• Gatien Pernet

BIENVENUE Damien Mandarino !


Damien intègre fièrement l'équipe I-TOILE dans le cadre son alternance Négociation Relation Commercial chez BSM Pro - Ecole de Commerce , pendant 2 ans . ‍



  • Gatien Pernet

Ecran numérique dans les écoles élémentaires

Le plan de relance présenté par le Gouvernement vise à faire face aux défis économiques et sociaux causés par l’épidémie de la Covid-19, il comporte un important volet dédié à la transformation numérique de l’enseignement, notamment pour contribuer à porter la généralisation du numérique éducatif et ainsi assurer la continuité pédagogique et administrative.


La crise sanitaire a révélé la nécessité de disposer d’outils numériques et d’une formation à leurs usages pour assurer la continuité pédagogique en cas de rupture des enseignements en présentiel. Elle a suscité également des innovations permises par le numérique dont l’élan doit être conforté.

Les professeurs ont pu en effet poursuivre leurs enseignements et les élèves leurs apprentissages à partir du moment où trois conditions étaient réunies :

la possibilité technique des professeurs et des élèves d’accéder à des équipements numériques performants

La poursuite de la relation pédagogique à distance, en adaptant et en renouvelant les formes de la transmission

La formation des professeurs, des cadres et des élèves aux usages numériques

L’appel à projets de réduire les inégalités scolaires et à lutter contre la fracture numérique. Son ambition est d’appuyer la transformation numérique des écoles en favorisant la constitution de projets fondés sur trois volets essentiels :

L’équipement des écoles d’un socle numérique de base en termes de matériels et de réseaux informatiques,

Les services et ressources numériques,

L’accompagnement à la prise en main des matériels, des services et des ressources numériques.

Dans ce but, l’État investit 105 millions d’euros à compter de 2021 dans le cadre du plan de relance pour soutenir les projets pédagogiques de transformation numérique dans l’ensemble des écoles.

Périmètre de l’appel à projets

Cet appel à projets vise à soutenir la généralisation du numérique éducatif pour l’ensemble des écoles élémentaires et primaires qui n’ont pas atteint le socle numérique de base, les projets sont construits conjointement par les collectivités locales concernées et les équipes pédagogiques sur la base d’un diagnostic partagé et d’objectifs validés par tous et doivent être déposés avant le 31 mars.

L’aide de l’État est comprise entre 50% et 70% selon la nature de la dépense et le montant engagé par la collectivité.

Afin de faciliter la constitution et le dépôt des projets, l’application "démarches simplifiées" a été retenue pour cet appel.


Nous sommes là pour répondre à d'éventuelles questions, car nous sommes spécialisées dans les écrans interactifs.



https://www.education.gouv.fr/plan-de-relance-continuite-pedagogique-appel-projets-pour-un-socle-numerique-dans-les-ecoles-308341

  • Gatien Pernet


COMMERÇANTS ET ARTISANS


Face à la crise sanitaire qui impacte durement les petites et moyennes entreprises du territoire régional, la Région Sud a souhaité aller encore plus loin. Initialement adressé uniquement aux entreprises du secteur touristique, le dispositif REACTION concerne désormais également les artisans et commerçants obligés de fermer leurs commerces à quelques jours des fêtes de Noël.


Quelle aide et pour qui ?

La Région Sud peut octroyer une subvention d'investissement d'un montant compris entre 2 000€ et 5 000€ aux entreprises, artisans, commerçants et entreprises de l’économie sociale et solidaire de 20 ETP ou moins, en priorité situé dans un centre-ville, ayant une activité économique, subissant directement une mesure de fermeture totale ou partielle liées à la crise sanitaire Covid-19.

Vous êtes une entreprise du secteur touristique, rendez-vous ici "Plan de relance de l'activité touristique - Dispositif REACTION"



Projets éligibles ?

Les projets éligibles sont les investissements amortissables, réalisés à compter du 1er novembre, contribuant à la digitalisation de l’entreprise et permettant de s’adapter aux modalités de vente imposées par la crise sanitaire (vente en ligne avec retrait ou livraison de commande…) et plus précisément :

  • L’acquisition ou le développement d’outils numériques (équipement informatique, logiciels de commandes/ paiement en ligne/gestion de la relation client/gestion de la relation avec les fournisseurs / solution de click & collect y compris coûts d’installation et de prise en main, système de QR code, création de sites internet/plates-formes de commercialisation, etc. ;

  • Les aménagements spécifiques et achats permettant la mise en œuvre de solutions de vente en ligne, retrait et livraison de commande, etc…


Comment ça marche ?

Pour faire la demande de subvention, rendez-vous sur : https://subventionsenligne.maregionsud.fr et renseignez l’objet suivant : AAP Réaction commerçants et artisans. Joignez également le dossier à télécharger et à compléter ci-dessous.



dossier_REACTION_artisans_commerc__ants
Download • 56KB

Grace à cette aide, vous pouvez investir dans des écrans de communication ou le développement de votre site web.

1
2
LINKS
ABOUT

gatien.itoile@gmail.com

Tel: 06 58 90 74 85

2210 ancienne voie ferrée

Fayence 83440 France

Siret : 877 743 633

SOCIAL
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon